À propos

Mission de l’organisation

Promouvoir la région auprès des amateurs de motos.

Comité organisateur

Hans Drouin, président :

Natif de Victoriaville et demeurant à Tingwick depuis 10 ans, Hans a fait un baccalauréat en ingénierie à Sherbrooke pour ensuite compléter une maîtrise et un doctorat à UBC, Vancouver. Il est vice-président R&D de la compagnie québécoise ATTITUDE (produits pour toutes la famille vendus dans plus de 45 pays), propriétaire d’une ferme bovine à Tingwick et propriétaire de l’entreprise locale APPALACHES design qui fabrique des meubles en donnant une deuxième vie au bois de la région. Hans se passionne pour la moto, sa région et nourrit des visions ambitieuses pour celle-ci.

Jasmin Ouellette, vice-président :

Natif de Victoriaville, il réside aujourd’hui à Tingwick. Il s’implique dans sa communauté depuis sept ans. Ferblantier de métier, il est propriétaire de la compagnie Ventilation Bois-Francs depuis 12 ans. Jasmin est un homme fiable et possède d’excellentes habiletés en relations humaines. Passionné de tout ce qui possède un moteur, il aime les défis et est très fier de mettre en place un événement d’envergure tel que le Festival Mécanique.

Raphaël Bergeron-Gosselin, directeur des communications :

Natif de Tingwick, il est maintenant installé à Montréal où il travaille depuis plus de cinq ans en communication, domaine dans lequel il possède un baccalauréat. Dès qu’il en a l’occasion, Raphaël adore revenir dans sa région natale et contribuer à sa visibilité. En s’impliquant dans le comité organisateur du FM, il souhaite offrir à l’événement la visibilité qu’il mérite.

Mario Laroche, directeur de la sécurité :

Natif et résident de Victoriaville, Mario a fait des études collégiales en techniques policières. Après 32 ans de service pour la Sûreté municipale de Victoriaville et pour la Sûreté du Québec (12 ans en tant que patrouilleur et 20 ans en tant qu’enquêteur), Mario est maintenant un jeune retraité. Motocycliste depuis une dizaine d’années, il sillonne les routes du Québec et celles de nos voisins du sud au gré de ses nombreux voyages sur deux roues. Comme policier, il a toujours eu à cœur la sécurité des gens. De par son expérience, il est un atout majeur dans l’organisation du FM. Comme l’événement se veut familial, Mario veut s’assurer que la sécurité des visiteurs soit une priorité.

Keven Charrette, directeur de la programmation musicale :

Natif de Tingwick, Keven est un musicien aguerri. Après ses études, il a habité à Montréal pour pouvoir vivre de sa passion pendant quelques années. En tant que musicien, il a participé à des centaines d’événements dans les quinze dernières années. Que ce soit des soirées dans les bars, des événements corporatifs, des festivals d’été, des carnavals d’hiver, des salles de spectacle, des émissions radiophonqiues ou des tournages télévisuels, Il a acquis une expérience impressionnante dans son domaine. Revenu s’établir dans son village natal depuis maintenant cinq ans, il est fier de sa communauté et l’idée de la faire rayonner lui plait beaucoup. Dans cette même optique, il est à la tête de l’événement Tingwick en Blues. Il est très heureux de pouvoir s’impliquer dans le FM.

Marc-Olivier « Tiko » Faucher, directeur artistique :

Natif de Victoriaville, il a habité Québec pendant 12 ans où il a complété un Baccalauréat en design graphique. Il a créé la compagnie de vêtements Teaspoon et est propriétaire d’une boutique à Victoriaville où il vend ses créations/vêtements inspirés de la moto, du skateboard, du snowboard et du surf. Ses vêtements sont également distribués dans tous les magasins de snow/skate du Québec. Immergé et passionné par les sports extrêmes depuis son enfance, il surfe la vie et aime la liberté. Il continue de vivre ses passions en s’impliquant dans divers projets, une belle façon de vivre l’art au quotidien.

Jacques-Olivier « Jack » Côté, directeur logistique :

Natif de Victoriaville et demeurant à Warwick depuis 25 ans, il est propriétaire de la compagnie Abriart. Jacques-Olivier est un homme qui ne ménage pas ses efforts à l’ouvrage et est doté d’une grande persévérance. Habile dans des domaines variés et vif d’esprit, il est un atout important dans l’équipe du FM. Aussi musicien, il a de l’expérience dans l’organisation d’événements. Jacques-Olivier a grandi dans un environnement où la moto a toujours été omniprésente. Le Festival Mécanique représente pour lui une belle continuité qui rallie plusieurs de ses passions.

Éric Pinette, directeur des commandites et de l’exposition :

Natif et résident de Victoriaville, Éric a des racines familiales tant du côté de Tingwick que de Warwick. Il a participé à plusieurs festivités tenues dans les deux municipalités au fil des ans. Après avoir complété sa formation en ébénisterie, sa sociabilité et sa facilité à communiquer avec aisance l’ont amené à être représentant pour la boisson énergétique Rock Star pendant 6 ans. Il en a d’ailleurs fait une spécialité. Aujourd’hui, dû à son travail, sa vie est partagée entre sa ville natale et Fermont où il est conducteur de camions miniers de 400 tonnes. Doté d’une créativité débordante et passionné de moto, il occupe ses temps libres à rouler ou à modifier des motos.

Benjamin « Ben » Martineau, directeur des épreuves sur terre battue :

Natif et résident de Tingwick depuis 32 ans, Benjamin est mécanicien de formation. La moto est pour lui une passion, tant sur la route que hors route. Il travaille aujourd’hui dans une ébénisterie en tant que directeur de la production et ce, depuis 13 ans. Au cours des dernières années, il s’est impliqué dans l’organisation d’événements dans sa communauté. Débordant d’idées, Benjamin voit une belle opportunité avec le FM de faire découvrir sa région natale. Il souhaite également que le Festival Mécanique engendre des répercussions positives sur la région.

Michaël « Bob » Pellerin, directeur des épreuves sur asphalte :

Natif de Tingwick, il y habite toujours. Il est charpentier-menuisier et travaille depuis 14 ans pour un entrepreneur de la région. Cette expérience lui a permis d’acquérir une grande connaissance de la région et des gens des environs. Il est également pompier pour la ville de Tingwick depuis 10 ans. Michaël s’implique dans sa région depuis plusieurs années et possède beaucoup de connaissances en ce qui a trait à tous les événements touchant de près ou de loin les moteurs. La moto fait partie intégrante de sa vie depuis toujours et il est tout naturel pour lui de s’impliquer dans un événement tel que le FM.

Audrey Simoneau, directrice des bars :

Native de Tingwick, elle a habité à l’extérieur quelque temps pour revenir s’établir dans son village natal. Elle est propriétaire de la cafétéria chez Westrock depuis huit ans et y cuisine environ 100 repas/jour en plus d’assumer une bonne partie de la comptabilité de l’entreprise. Audrey est reconnue pour sa grande sociabilité, sa franchise et sa façon directe d’aborder les gens. Elle a à cœur le dynamisme de son village et est impliquée dans sa communauté depuis plusieurs années. De ce fait, elle possède une bonne expérience dans l’organisation d’événements. Passionnée de moto, c’est avec grand plaisir qu’elle s’implique dans le FM.

Amélie Roberge, directrice service clientèle :

Native de Victoriaville et demeurant à Tingwick depuis 10 ans, Amélie a complété ses études en enseignement en 2004. Elle a enseigné à Vancouver, Hudson, Victoriaville et fait maintenant de la suppléance dans les écoles de la région. Il est important pour elle de s’impliquer dans sa communauté. Elle a pris part à l’élaboration du livre du 150e de Tingwick et fait aussi du bénévolat à l’école du village. Art, musique et sports extrêmes font partie de sa vie. Elle a plus d’une corde à son arc et aime les défis. Elle croit en la force de la région et est fière de s’impliquer dans le FM.

En collaboration avec

multi-brasses
pavage veilleux
municipalite de tinwink
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close